car oui, l'humour peut être oppressif. il l'est même souvent. connaissezvous beaucoup de blagues qui ont pour objet les dominants? non, pour la bonne raison que l'humour oppressif est la première marche de l'échelle des discriminations, celle qui se termine par le génocide. l'humour oppressif touche on peut toujours faire des blagues sur tout, mais il faut savoir pourquoi estce que c'est drôle, en fait. il y a beaucoup de blagues qui sont oppressives, parce qu'elles se basent sur un présupposé raciste, sexiste, homophobe, etc, et qu'elles présentent ce présupposé comme vrai et qu'il est nécessaire de étude de thomas e. ford et mark a. ferguson, professeurs de sociologie à l'université du michigan cette étude montre que les blagues à l'encontre d'un groupe ont pour effet de renforcer l'hostilité à l'égard de ce groupe lorsqu'elles sont acceptées par la société. un homme sexiste mis face à une blague
Vu sur maellediction.files.wordpress.com
Vu sur pbs.twimg.com
«je ne pense pas avoir de conseils éditoriaux à recevoir de quelqu'un qui confond les blagues et les scripts et qui condamne le sexisme en s'affichant "misandre". mettez plutôt de l'ordre dans ce qui semble vous servir de convictions et fichez la paix à mes personnages», lui a rétorqué alexandre astier, si dans votre cercle privé, vous avez envie de faire des blagues racistes ou misogynes, faites. soit vous les faites au nd degré et vos potes sont parfaitement au courant, soit vous les faites au er degré… et je vous juge. la situation est déjà plus gênante quand vous perpétuez ce discours en public laissant penser que ont de l'humour même s'iels ne rient pas de vos blagues (pas drôles) oppressives, > etc…, iels le font parce qu'iels sont légitimes à le faire, et qu'iels en ont marre de voir des préjugés perdurer oklm à l'unique raison que ces mots discriminatoires seraient utilisés de toutes sans penser à mal.
Vu sur cdni.rt.com
Vu sur cdni.rt.com
la fameuse phrase de l'humoriste «on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde» est souvent employée à contresens pour justifier des blagues racistes sur son blog, «il n'y a pas de sacrilège à affirmer que parfois, desproges pouvait tenir des propos discriminants, et pratiquer un humour oppressif. blagues nonoppressives. by que répondre à un troll quand on n'a pas de temps à perdre ? · updated about months ago. rions un peu, pour une fois et des dominantes, juste pour voir quel effet ça fait d'être lae dindonne de la farce. p.s. : j'essaie de mettre un maximum de sources mais il arrive parfois que j'en nouveau concept de vidéo révolutionnaire. la chaîne de luciole : s youtube/channel re: humour sexiste et oppression. le lun mai :. ce n'est pas seulement l'amnistie pour les prévenues que j'ai envie de demander, c'est que le commerçant avec ses blagues oppressives ne puisse pas continuer, sous couvert d'humour, à être oppressif.
Vu sur democratieparticipative.biz
Vu sur 4.bp.blogspot.com
Vu sur 78.media.tumblr.com
Vu sur blogschizo.files.wordpress.com
Vu sur cdni.rt.com
Vu sur reho.st